Les jeux à tirer, tels que les tugs privilégient la proximité avec son conducteur et le retour près de lui pour pouvoir engager le jeu de tir à la corde. Il doit être maîtrisé et contrôlé pour ne pas laisser un doigt sous les crocs du chien et ne pas lui déboiter les cervicales. Il en existe de nombreuses variantes cependant vous pouvez aussi les fabriquer vous-même grâce à ce genre de tutoriel.

Les jouets à lancer tels que les balles privilégient le renforcement de la distance par rapport au conducteur. Un apprentissage sur le rapport et l'abandon du jouet est nécessaire pour ne pas perdre du temps à le récupérer.

Pour les chiens qui n'aiment pas interagir avec un jouet et préfèrent la nourriture, il existe également de nombreux jouets qui intègrent les friandises que le chien pourra récupérer lui-même ou qu'il devra rapporter pour qu'on lui délivre sa friandise.
Voici 2 distributeurs que j'ai fait. L'un est à la portée de tous et l'autre est une treat hugger (trousse à friandises) faite maison qui demande un peu de couture.